Bonjour !

Moi, c’est Meriwether.  Américaine expatriée en France, j’aime bidouiller dans mon coin, confectionner glaces, robes, et meubles, lire tout ce qui me tombe sous la main, flâner dans la nature autour de Grenoble.  Ce blog sera un havre d’idées pour créer sa vie délibérément avec un style fait-main.  Recettes, vêtements, accessoires, le DIY (faîtes-le vous-même), quoi.

Je viens d’un tout petit village, Sherborn, à 30 km à l’ouest de Boston.  J’ai quitté la ferme après le lycée pour la grande ville, Cambridge (juste à côté de Boston), pour faire mes études à Harvard.  Après avoir reçu mon diplôme en 2011, j’ai déménagé en France pour poursuivre ma relation avec mon copain Louis, grenoblois, étudiant en médecine, et geek extraordinaire.  J’ai travaillé un an dans un lycée publique en tant qu’assistante d’anglais, et cette année, je poursuis mes études dans un M2 de socio à l’ENS de Lyon. Un nouvel aventure, non sans stresse, mais jamais ennuyant !

Pour satisfaire votre curiosité, oui, Meriwether, c’est un prénom bizarre même aux U.S.  Il provient de l’ancêtre illustre de mon père, Meriwether Lewis, connu pour son voyage avec William Clark jusqu’à la côte pacifique de la Californie après l’achat du territoire de Louisiane (et leur guide Sacagawea… rappelez-vous de vos cours d’histoire-géo ?).  Plus loin, tous les Meriwethers aux US sont descendants d’un Nicholas Meriwether.  Bien entendu, tout Meriwether m’est un cousin lointain, car, soyons honnêtes, qui encombrerait leur enfant d’un tel fardeau juste pour se marrer ?  Personnellement, mon nom me fait penser à un vieux navire d’exploration, The Meriwether, et qu’est-ce qui pourrait mieux convenir à ce blog qui suit le voyage de ma vie ?

Bienvenue donc à bord le voyage inaugural de The Meriwether !

Meriwether

